Philippe Luneau
Comédien
Il s’est formé aux ateliers du Valet de Coeur dirigés par Marie-Françoise Savary, à Clermont-Ferrand et avec Jean-
Luc Guitton aux Ateliers Universitaires.
à trois reprises il a suivi des stages
longues durées, sur la « voix et le corps
», avec Zygmunt Molik cofondateur du
Théâtre Laboratoire de Jergy Grotowsky.
Il fonde en 2005 la compagnie Théâtre
Pas Sage, avec laquelle il monte
plusieurs spectacles : Putain D’usine
de Jean- Pierre Levaray, Deux tibias de
Daniel Keene, La révolte des couleurs
de Sylvie Bahuchet, et diverses
lectures-spectacles... Actuellement il
est intervenant et comédien pour la
Compagnie Petit Théâtre Pilat (42) et
continue des spectacles de
lecture à
domicile avec sa compagnie.
Actuellement il se forme au clown avec
Vincent Rouche de la Compagnie du
Moment.
Cheryl Maskell
Comédienne
Elle commence de travailler avec des compagnies de théâtre en Écosse. Elle est comédienne permanente à La Comédie de Clermont-Ferrand pendant deux ans (dir. Jean-Pierre Jourdain.)
Elle a travaillé avec plusieurs compagnies de la région Auvergne, notamment avec Les Guêpes rouges sur le polar Cuisine sanglante et le spectacle Quoi l’amour. Ella a aussi travaillé avec Show devant sur Schitz une pièce musicale
de Hanock Levin.
Elle se produit avec L’Eukaryote théâtre en tant que metteuse en scène (D’a…, Le laboureur de Bohème) et en tant que comédienne
(L’Odyssée d’A, Le Marin de Pessoa, À la soupe...). Elle travaille avec Le Théâtre inutile sur En attentes à...?. Elle avec la compagnie pour Concessions de Kossi Effoui qui tourné de 2008 à 2011.
Elle fait également des voix-off en anglais, des interventions et ateliers en milieu scolaire et des traductions.
Judith Thiébaut
Comédienne
Après des études de danse aux
Conservatoires de Lyon et de Paris et
de théâtre au CNR de Grenoble, elle
multiplie les expériences de la danse
au théâtre, en passant par la musique.
Ce qui l’amène à travailler avec des
compagnies de théâtre de rue comme
Ilotopie, Lackaal Duckrick, Kumulus,
Délices Dada. Elle côtoit également
le milieu expérimental avec Ici-Même
(Grenoble), la scène musicale avec
les Suprêmes Dindes ou le théâtre
de plateau avec éva Doumbia. Elle
s’essaye ensuite à la mise en scène, en
étant assistante d’éva Doumbia (La Part
du Pauvre) et de Barthélémy Bompard
(Kumulus). Depuis 2008 elle se forme
régulièrement à la dramaturgie auprès
de l’organisme de formation Aleph
écriture. En parallèle elle a toujours
créée différents projets et performances
à travers l’association Kazu-hay. En
2013 elle a aussi repris la direction
artistique de la compagnie La Fugue.
Hervé Georjon
Régisseur Lumière
Il commence à travailler dans la
technique du spectacle vivant, à la fin
des années 90, au Service Culturel des
Universités de Clermont-Ferrand. Il y
rencontre Philippe Luneau, alors jeune
comédien. Travaille ensuite comme technicien lumière pour différentes
structures culturelles, notamment la
Scène Nationale de Clermont-Ferrand,
ou celle de Sète et du Bassin de Thau.
Puis il en vient pleinement à la création
lumière pour des compagnies de théâtre
et de danse de Clermont-Ferrand
et de la région Auvergne avec
de
nombreux projets : la compagnie de
danse PoPLiTé (Sandrine Sauron), le
Théâtre du Pélican ( JC Gal), le Wakan
Théâtre, les Guèpes Rouges-théâtre,
Athra & Cie, Le Cyclique Théâtre
(Bruno Marchand), etc.
Jean-Luc Guitton
Metteur en scène
Issu du Conservatoire d'art dramatique de Clermont-Ferrand, Jean-Luc Guitton a participé à la création de plusieurs compagnies théâtrales en Auvergne. Comédien et metteur en scène, il interprète le répertoire (Molière, Ionesco, Sophocle, etc.) tout en restant
toujours à la recherche d'expérience théâtrales inédites : il se produit sur de nombreuses scènes de France, dans des spectacles atypiques avec, notamment, Pierre Court et la Compagnie des Ravageurs, l'Illustre Famille Buratini, le
Théâtre du Pélican, Brut de Béton, La Comédie Saint-Just, La Compagnie de l'Incendie avec Laurent Fréchuret, le Wakan Théâtre, Le Théâtre de l'Alauda, Le Théâtre en Scène, Le Théâtre de l'éphémère, etc.
Mettant à profit son goût pour l'art lyrique et l'opéra comique, et après avoir fait une formation de chant avec Geneviève Aulagnon, il s'oriente vers le théâtre musical où il se produit comme acteur et chanteur.
Aussi à l'aise dans le théâtre de rue, le théâtre forain, le théâtre musical que sur les tréteaux des scènes nationales, il est également très apprécié et recherché pour ses talents de récitant.
Enfin, on a pu le voir au cinéma auprès de C. Serreau, J. Marboeuf, M. Perrin, R. Garcia, C. Duty…
Delphine GruerRégisseuse lumière
Après avoir passé un Diplôme des Métiers d’Arts en régie du spectacle option Lumière, Delphine Gruer se forme au Bistrot de la Scène (Dijon) pendant ses premières années d’intermittence, puis s’ouvre à pleins d’autres univers : musique, théâtre, danse, éclairage architectural et d’expositions et de nombreux festivals partout en France. Après des tournées avec les compagnies D’un instant à l’autre, Ektos, Dissipation des Brumes Matinales, Théâtre du Rabot…, elle renoue avec son première amour, le cirque. Avec Les grands Mats, elle se forme aux métiers du cirque et de l’itinérance. Aujourd’hui elle jongle donc entre la danse, le cirque et le théâtre sous différentes formes.